Sortie en juin, la dernière campagne des Sauveteurs en Mer s’inspire des blockbusters estivaux pour sensibiliser le grand public au rôle capital que jouent les bénévoles de la SNSM.

S’inspirant des thrillers marins à succès, la campagne, imaginée par l’agence de création Incendies, accompagnée par Zee Agency et DAVAI pour la production et Vent de Com pour l’achat media, reprend tous les codes du film de genre pour appeler à la vigilance et rendre hommage à l’action indispensable menée par l’association.

https://www.youtube.com/watch?v=osKwXxoAHGU&ab_channel=SNSMORG

Le sauvetage en mer, ce n’est pas du cinéma
Conçue en deux temps, la campagne a démarré le 7 juin sous la forme d’un teaser à l’ambiance dramatique annonçant : “En mer, vous ne serez jamais seuls”.
Le 15 juin, jour de la sortie annoncée du film, la campagne est lancée, révélant le sens de cette accroche : cet été, les Sauveteurs en Mer seront là pour vous.
Happy ending ou détournement ? Ce double sens permet de rassurer et faire connaitre les bénévoles de la SNSM, bel et bien réels et engagés pour porter secours à toute personne en danger, parfois au péril de leur vie. Car le sauvetage en mer, ce n’est pas du cinéma : en 2021, plus de 30 000 personnes ont été secourues.

Actualité nouvelle campagne SNSM, En mer vous ne serez jamais seuls

Prévenir et collecter : une campagne au long cours
Les enjeux sont doubles pour l’association qui prend la parole dans les médias tout l’été afin de sensibiliser aux bonnes pratiques pour profiter du littoral en toute sécurité, mais également pour collecter des fonds et rappeler que son modèle repose sur le bénévolat et la générosité du public.

Cette campagne est la deuxième que les Sauveteurs en Mer confient à Incendies, après celle de l’hiver dernier, s’inscrivant dans une dynamique de hausse des dons. Agence de création, Incendies s’est associée à Zee Agency et DAVAI pour produire, sous l’impulsion de Pauline Sain-Hupolox, Directrice de la communication et de la collecte de la SNSM, cette campagne déclinée sur différents supports médias (tv, radio, presse, réseaux sociaux et affichage digital).