Et si vous pouviez voyager de façon solidaire ? Etre hébergé et rencontrer des locaux tout en servant la bonne cause ? C’est possible, c’est le concept de We Like The World.

En 2011, la famille Colas réalise un tour du monde hébergé chez des amis ou amis d’amis Facebook. Pour chaque nuit d’hôtel économisée, ils font des dons afin de financer une école au Burkina Faso. De l’hospitalité, des rencontres, contre des dons pour une bonne cause. L’équation est simple et pourtant si vertueuse.
En 2013, Irène Meister reprend le flambeau et réalise un tour du monde de 6 mois pour financer l’éducation de filles au Cambodge.

Le concept fonctionne, tout le monde y gagne, mais c’est accessible à peu d’entre nous car le format “tour du monde” est forcément très contraignant…
C’est alors que l’association We Like The World décide de démocratiser son approche en proposant le format “un week-end = 1 an d’éducation”.
En étant accueilli pour un week-end chez vos amis ou amis d’amis, vous économisez l’hébergement, qui est versé en dons pour aider des enfants.

Zee Agency a accompagné We Like The World dans la définition et la mécanique digitale de son produit “grand public”, une phase bêta de ce qui pourrai devenir… un “Airbnb” humanitaire ? Un projet qui nous tient à coeur, qui mêle voyage, digital et humanitaire. Pouce levé !

Il ne vous reste plus qu’à organiser votre week-end avec We Like The World !