La SNSM, acteur associatif majeur de la recherche et du sauvetage en mer, a fait appel à Incendies, en partenariat avec Zee Group, pour réaliser et produire sa campagne d’appel aux dons FW21.

L’appel aux dons est le cheval de bataille de cette association puisque 72 % des ressources proviennent de fonds privés. Notre conviction ? Pour donner, il faut comprendre. Comprendre que la SNSM est essentiellement composée de bénévoles et que les dons financent la flotte de sauvetage, les équipements et matériels des Sauveteurs en Mer, ainsi que leurs formations nécessaires au bon déroulement des interventions, en toute sécurité.

En charge de la campagne, Incendies s’est appuyé sur Zee Group et ses entités Zee Agency et Davai Paris pour réaliser et produire en trois mois une campagne on et off-line qui met en avant l’évolution du sauvetage en mer : une mise en parallèle entre les équipements et la data d’hier et d’aujourd’hui qui souligne l’évolution des moyens obtenus grâce aux dons.

Une idée créative qui se traduit par une campagne intégrée avec un déploiement dans la presse spécialisée et grand public, en radio et en digital. Les supports de marketing direct et les applications digitales ont été réalisés par les agences Ecedi et Hopening.

 

Pour soutenir la SNSM : https://jesoutiens.snsm.org