Créé en 1985 par David Hohnen, Cloudy Bay est l’un des premiers domaines viticoles néo-zélandais. Aujourd’hui racheté par le Groupe Moët Hennessy, trente ans plus tard et fort d’une présence dans 4 marchés anglo-saxons, ce producteur passionné doit faire face à de nouveaux enjeux et une concurrence accrue, en Nouvelle-Zélande comme dans les terroirs du monde entier.

Le brief
- Raviver la flamme qui lie la marque aux connaisseurs depuis trente ans
- Créer de la désirabilité auprès des consommateurs moins avertis
- Réaffirmer sa position de leader des vins néo-zélandais

Notre réponse
Pour Cloudy Bay, Zee déploie une stratégie de contenus immersifs, pensés et réalisés pour le digital. Une histoire en 3 chapitres, qui place l’utilisateur dans les pas des viticulteurs du domaine, à travers leurs valeurs, leur métier, et leur mode de vie.
Les contenus créés sont déployés intelligemment sur le site de la marque, sur les réseaux sociaux et lors d’évènements RP.

Zee pour CloudyBay
- Nous avons créé, pensé et produit trois films de marque en collaboration avec une équipe de tournage locale
- Nous avons créé et animons un site responsive et e-commerce ready
- Nous accompagnons le lancement du millésime Te Wahi 2014, avec la réalisation de films et un plan de contenu dédié
- Nous animons et créons du contenu pour 4 marchés anglophones sur cinq plateformes sociales (Instagram, Facebook, Twitter YouTube et Periscope)
- Nous concevons et développons des outils digitaux ou évènementiels pour accompagner les actions RP : écrans tactiles autour du food pairing, totebags, visite virtuelle du domaine via Google CardBoard
Retrouvez Cloudy Bay sur https://www.cloudybay.co.nz/