Créé en 1985 par David Hohnen, Cloudy Bay est l’un des premiers domaines viticoles néo-zélandais. Aujourd’hui racheté par le Groupe Moët Hennessy, trente ans plus tard et fort d’une présence dans 4 marchés anglo-saxons, ce producteur passionné doit faire face à de nouveaux enjeux et une concurrence accrue, en Nouvelle-Zélande comme dans les terroirs du monde entier.
![Le brief](https://d3ntwnijawp16n.cloudfront.net/wp-content/uploads/2016/07/CloudyBay_Enjeux.png)
Le brief
- Raviver la flamme qui lie la marque aux connaisseurs depuis trente ans
- Créer de la désirabilité auprès des consommateurs moins avertis
- Réaffirmer sa position de leader des vins néo-zélandais
![Notre réponse](https://d3ntwnijawp16n.cloudfront.net/wp-content/uploads/2016/07/CloudyBay_Prob.png)
Notre réponse
Pour Cloudy Bay, Zee déploie une stratégie de contenus immersifs, pensés et réalisés pour le digital. Une histoire en 3 chapitres, qui place l’utilisateur dans les pas des viticulteurs du domaine, à travers leurs valeurs, leur métier, et leur mode de vie.
Les contenus créés sont déployés intelligemment sur le site de la marque, sur les réseaux sociaux et lors d’évènements RP.
![Zee pour CloudyBay](https://d3ntwnijawp16n.cloudfront.net/wp-content/uploads/2016/07/CloudyBay_Solution.png)
Zee pour CloudyBay
- Nous avons créé, pensé et produit trois films de marque en collaboration avec une équipe de tournage locale
- Nous avons créé et animons un site responsive et e-commerce ready
- Nous accompagnons le lancement du millésime Te Wahi 2014, avec la réalisation de films et un plan de contenu dédié
- Nous animons et créons du contenu pour 4 marchés anglophones sur cinq plateformes sociales (Instagram, Facebook, Twitter YouTube et Periscope)
- Nous concevons et développons des outils digitaux ou évènementiels pour accompagner les actions RP : écrans tactiles autour du food pairing, totebags, visite virtuelle du domaine via Google CardBoard
Retrouvez Cloudy Bay sur https://www.cloudybay.co.nz/