Zee Group 33 rue d'Hauteville 75010 PARIS 01 77 92 15 20 Notre agence digitale indépendante est située au coeur de Paris : passez boire un café et nous parler de votre projet
GUERLAIN
Prolonger la magie Guerlain en digital
GUERLAIN
Prolonger la magie Guerlain en digital

Proposer une expérience digitale e-commerce efficace & agréable, c’est l’objectif que s’est fixé la Maison Guerlain. Une ambition partagée avec Zee, qui accompagne la Maison depuis trois années en conception & création.

  • 22 PAYS
  • 11 M DE VISITES
  • +44% DE VENTES EN LIGNE
AU QUOTIDIEN

Pour donner vie à la Maison en digital sans trahir son identité, Zee accompagne Guerlain de la réflexion stratégique jusqu’à la conception, la création et le développement. Avec pour ambition de placer l’utilisateur au centre de la réflexion : chaque nouvelle initiative améliore davantage la navigation. Au plus près des usages, l’expérience a été pensée « sur-mesure », proposant aux utilisateurs un site adapté pour chaque écran. L’accent a été mis sur la mobilité avec le développement d’un format m-commerce dédié.

 AU QUOTIDIEN
FACILITER L’ACHAT ON ET OFFLINE

Après un audit complet, Zee et Guerlain ont intégralement refondu le parcours d’achat.

L’achat régulier est rendu plus agréable grâce une recherche optimisée intégrant la suggestion partielle. L’expérience se prolonge jusque sur les sites de distributeurs à qui la Maison fournit des éléments de communication sur-mesure.

Côté boutiques, un module de localisation repensé, réalisé en collaboration avec Evoke, propose une sélection de points de vente enrichie.

FACILITER L’ACHAT ON ET OFFLINE
LA CONSULTATION EN LIGNE

Premier service offert par la Maison en ligne, la consultation teint propose à chaque cliente de trouver la routine qui lui convient le mieux. Cinq étapes simples suffisent à identifier le produit idéal, à un clic de l’achat.

Des tutoriels, permettant de reproduire simplement des looks pensés par la Direction Artistique de la Maison, viennent compléter le dispositif.

LA CONSULTATION EN LIGNE
EXPERIENCE APRES ACHAT

Pour continuer à accompagner chaque client et prolonger son expérience même après l’achat, Zee et Guerlain créent régulièrement des mini-sites immersifs, où l’on retrouve des contenus spécifiques (liste des achats et points de ventes, privilèges, événements à proximité,…).

Zee a ainsi pris en charge les versions mobiles de La Petite Robe Noire et Orchidée Impériale, ainsi que la conception des versions desktop et mobile du mini-site Mon Guerlain.

EXPERIENCE APRES ACHAT
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.