La Chaîne de l'Espoir
Conception, création et développement
-
5 000 Enfants opérés par an
-
11 000 Écoliers scolarisés

Mission
En juin 2014, l’association humanitaire internationale La Chaîne de l’Espoir – qui vient de fêter ses 20 ans – a confié à Zee Agency, après un appel d’offres, la définition de sa stratégie digitale et la refonte de son site Internet.
L’ONG dirigée par deux hommes de renom : le Professeur Alain Deloche et le Docteur Eric Cheysson, souhaitait mettre en avant la conviction et l’envie d’aider de ses donateurs, partenaires, familles d’accueil, médecins, bénévoles ou ambassadeurs.

Solution
Fière de contribuer à cette noble cause, l’agence a réalisé la conception (UX design), la direction artistique, l’intégration html/css et le développement en responsive web design du site, basé sur le gestionnaire de contenu Open Source Drupal.

Résultats
Après neuf mois de gestation, le site de La Chaîne de l’Espoir a été mis en ligne le jeudi 19 février 2015, une date clé puisque l’émission Envoyé Spécial sur France 2 diffusait le soir même un documentaire sur le NOMA. Le site en responsive web design est disponible sous différents supports (mobile, tablette) et met en avant les actions de La Chaîne de l’Espoir.