Zee Group 33 rue d'Hauteville 75010 PARIS 01 77 92 15 20 Notre agence digitale indépendante est située au coeur de Paris : passez boire un café et nous parler de votre projet
Reflets de France
Devenir la référence de la cuisine de terroir
Reflets de France
Devenir la référence de la cuisine de terroir

Qui a dit que les terroirs étaient désuets ? Certainement pas Reflets de France, qui s’est donné pour mission de leur rendre leur attrait. Un rôle ambitieux appuyé par un choix radical : développer une stratégie de communication principalement digitale, orchestrée par Zee.

  • 4 ans DE COLLABORATION
  • 2M DE PERSONNES TOUCHÉES
  • 360 CONTENUS PRODUITS CHAQUE ANNÉE
AU QUOTIDIEN

Pour mettre en avant le fort attachement des clients à la marque, Zee accompagne Reflets de France dans sa réflexion stratégique globale, comme sur des problématiques produit.

Une stratégie qui place le social media au centre : une trentaine de contenus est produite chaque mois et diffusée organiquement sur Facebook et Instagram, à une audience allant jusqu’à 2 millions de personnes.

Le site Internet vient compléter l’écosystème de marque, avec une approche éditoriale proche d’un magazine, mettant à l’honneur chaque mois une thématique forte.

AU QUOTIDIEN
LA COMMUNAUTÉ PRODUCTEURS

Créer du lien avec une audience aussi spécifique et diverse que les producteurs régionaux était à la fois difficile et nécessaire.

C’est grâce au digital que Reflets de France a réussi son pari : une plateforme unique, permettant aux producteurs de parler de leur produits, de créer du lien avec leurs clients finaux.

L’outil est régulièrement nourri par des rencontres avec les producteurs, captées en vidéo et diffusées sur l’ensemble de l’écosystème : l’occasion d’évoquer leur métier et leur attachement au terroir.

 LA COMMUNAUTÉ PRODUCTEURS
LA REINE DE LA BLANQUETTE

En 2017, Reflets de France met pour la toute première fois ses fans aux fourneaux, avec un brief alléchant : réinterpréter la fameuse Blanquette. Au terme d’une compétition départagée par un jury de gourmets, c’est Elena qui a eu la chance de rencontrer l’équipe à Paris, pour tourner sa recette, conseillée par un styliste culinaire.

LA REINE DE LA BLANQUETTE
LES PIQUE-NIQUES

Les amoureux de la cuisine de terroir le savent, le pique-nique est un véritable art de vivre. Dès 2015, alors qu’il est encore peu revendiqué par les marques, Reflets de France et Zee le mettent à l’honneur en créant La Carte des Pique-Niques, un service facilitant la recherche et la sélection d’un coin pique-nique. Deux ans plus tard, ce sont plus de 4000 coins qui ont été suggérés par la communauté. Une aventure qui continue chaque année dès les premiers rayons de soleil !

 LES PIQUE-NIQUES
internal_server_error <![CDATA[WordPress » Erreur]]> 500