Solutions
La première étape était de rationaliser l’interface et simplifier l’arborescence afin de faciliter l’accessibilité et la visibilité de chaque fonctionnalité.
A mi-chemin entre le site responsive et l’application, le dispositif SeLoger Plus a été conçu avec une approche « mobile first » pour se focaliser sur les fonctions utiles en mobilité.
Le portefeuille d’annonces a été placé au coeur de SeLoger Plus permettant ainsi aux agents immobiliers d’accéder à toutes les fonctions clés en un clic (multi-diffusion, activation de produits de visibilité, impression de documents contractuels, etc). L’utilisateur est donc guidé par des contenus contextualisés pour augmenter la visibilité de ses biens et de son agence à chaque étape de la vie d’une annonce.
Le site rassemblant un contenu important, le challenge de la direction artistique était ici de présenter SeLoger Plus et ses nombreux outils de façon claire. Un tableau de bord structuré, des icônes ludiques et des formulaires aérés ont été conçus pour permettre à l’utilisateur de naviguer simplement et d’avoir accès rapidement à ses données.
Intégrée aux équipes de la DSI de SeLoger.com, les développements front se sont appuyés sur AngularJS, Bootstrap avec une méthode Agile pour permettre une évolution constante des choix techniques au service de l’application.